Cliquez pour agrandir
|
|
imprimer Imprimer avec image
Source : Hôtel La Sapinière, de Val David.
Préparation- Punch au miel. Dans une casserole, porter 200 ml (3/4 tasse) d'eau et la vanille à ébullition. Incorporer le miel et laisser bouillir de 8 à 10 minutes. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
- Mousse au miel. Verser le miel dans une casserole et porter à ébullition. Mettre les jaunes d'oeufs dans le bol du malaxeur et incorporer le miel. Ajouter la gélatine préalablement gonflée à l'eau froide. Fouetter ce mélange au malaxeur jusqu'à refroidissement complet et obtention d'une mousse légère. Dans un autre bol, fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle soit semi-ferme et incorporer délicatement au mélange miel-oeufs. Réfrigérer 1 heure ou jusqu'à ce que la crème soit à moitié prise.
- Cuire au four préchauffé à 175 °C (350 °F) de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
- Deux heures avant le début du repas, imbiber la génoise de punch au miel et la napper de mousse au miel. Recouvrir le dessus de la génoise de framboises ou de fraises tranchées et réfrigérer jusqu'au moment de servir.
- Génoise. Chauffer au bain-marie les oeufs battus avec le sucre jusqu'à dissolution complète du sucre. Monter ce mélange au malaxeur, à haute vitesse. Quand le mélange est à point, réduire la vitesse et malaxer encore 2 minutes. Incorporer la farine en pluie et mélanger jusqu'à homogénéité. Verser la pâte dans un moule rond de 18 cm (7 po), beurré et fariné.
CommentairePréparation 20 minutes
6 portions
|